EXPOSITION TEMPORAIRE du 1er février au 2 avril 2024 « Les valeurs olympiques »

Dans la continuité de l’exposition « Les sportifs français dans la Grande Guerre » présentée en novembre / décembre 2023, et à l’approche de la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris à l’été 2024, le musée des enfants de troupe organise une exposition temporaire consacrée au sport et plus particulièrement à ses valeurs.

Intitulée « Les valeurs olympiques »l’exposition a été prêtée par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de Saône et Loire.

Installés dans plusieurs salles du musée par les élèves de la section musée du Club Sports et Loisirs du lycée, les différents panneaux présentent 24 valeurs essentielles à la pratique des sports olympiques et bien au-delà, au sport en général.

A travers la charte olympique rédigée par le baron Pierre de Coubertin et le serment olympique prononcé notamment par un athlète au nom de l’ensemble des concurrents le jour de la cérémonie d’ouverture des jeux, plusieurs valeurs essentielles sont dévoilées. Mais bien d’autres sont à découvrir !

Alors n’hésitez pas venir voir cette exposition dans le cadre historique du musée des enfants de troupe, au sein même du lycée militaire

Elle est ouverte à tous les publics. Elle est également proposée aux établissements scolaires de l’Autunois-Morvan qui le souhaitent.

Entrée gratuite. Possibilité de visites groupées sur réservation

A bientôt et bonne visite !