Le musée des enfants de troupe organise avec le concours de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre une exposition temporaire sur la guerre d’Indochine ainsi que sur les écoles d’enfants de troupe de Dalat et du Cap Saint-Jacques.

L’exposition sera ouverte du lundi 03 au dimanche 30 octobre 2022.

Grâce à une vingtaine de panneaux de présentation, cette exposition dédiée aux hommes, militaires français, légionnaires, africains et nord-africains, soldats vietnamiens, cambodgiens et laotiens qui ont servi en Indochine et à tous ceux qui ne sont pas revenus, permet de (re)découvrir l’épopée française en Indochine et les affres d’un conflit, qui divise les consciences et déchire la communauté nationale. Elle retrace les prémices de la guerre jusqu’aux combats acharnés de Diên Biên Phu et la signature des accords Genève, en juillet 1954.

Elle a été mise à disposition par l’ office national des anciens combattants et victimes de guerre.

Elle est complétée par des documents, photos ou objets appartenant aux collections du musée. Ils évoquent le quotidien des enfants de troupe des écoles de Dalat et du Cap Saint-Jacques.

Pour en savoir plus sur les écoles d’enfants de troupe en Indochine:  https://museedesenfantsdetroupe.net/lindochine/

L’exposition est ouverte à tous les publics. Elles est également proposée aux établissements scolaires de l’Autunois-Morvan qui le souhaitent. Possibilité de visites groupées sur réservation

Les élèves du lycée militaire, membres de la section musée du club des sports et loisirs participent activement à la mise en place de l’exposition au sein des différentes salles du musée.

Dans le cadre historique du musée des enfants de troupe, au sein même du lycée militaire, venez découvrir cette exposition.

Entrée gratuite.

A bientôt et bonne visite !